Tuesday, 9 August 2016

Algeria: Expert principal 2: Expert senior de la section administrative et financière de l’UAP


Reference: Recrutement de l’Assistance technique du programme d’appui au secteur de la Justice en Algérie


Location: Algérie


Duration. 36 mois


BiRD recherche un Expert senior de la section administrative et financière de l’UAP pour le Projet Recrutement de l’Assistance technique du programme d’appui au secteur de la Justice en Algérie (financement UE).


L’objectif général du projet dont ce marché fait partie est le suivant: Contribution au renforcement de l’état de droit et à la garantie d’une justice équitable, impartiale et de qualité pour tous les justiciables, de façon à consolider la crédibilité des institutions, ses acteurs, ainsi que la confiance des citoyens dans la justice.


Les objectifs particuliers du présent contrat sont les suivants: L’objectif particulier du présent marché est de recruter l’Unité d’appui au Programme (UAP) “Appui à la réforme de la justice en Algérie (PASJA)” par la mise à disposition d’experts principaux et un pool d’autres experts non-principaux, dans les différents domaines couverts par le Programme, jusqu’à la fin de sa mise en oeuvre. L’UAP devra appuyer les autorités algériennes, notamment le Directeur du Programme et la Délégation, dans la gestion et la mise en oeuvre du Programme. Il est attendu pour cela, une coordination étroite avec les structures bénéficiaires.


Expert principal 2: Expert senior de la section administrative et financière de l’UAP


Qualifications et compétences


Un niveau d’études bac + 4 dans le domaine de l’économie, de la gestion ou équivalent.


Langue française exigée


Expérience professionnelle générale


L’expert devra justifier au moins 10 années d’expérience professionnelle.


Expérience professionnelle spécifique


  • Une expérience d’au moins 4 ans et préférablement 5 ans dans la gestion administrative et

financière de projets.


  • Au moins 1 expérience dans le domaine des procédures de l’Union européenne dans le

cadre des actions extérieures.


Le siège du projet est à Alger. La zone d’intervention du projet ainsi que celle des services à prester touche l’ensemble du territoire algérien. Des activités pourront avoir lieu dans certains pays de l’Union Européenne ou de la zone ENI en ce qui concerne les visites d’étude ou formations.




How to apply:


La date prévue pour le début du projet est fixée à titre prévisionnel, au mois de novembre 2016 pour une durée de 36 mois à partir de cette date.


Les experts assument leurs responsabilités en toute indépendance et ne doivent pas avoir de conflit d’intérêt.


Applications and updated CVs are accepted on a rolling basis and should be submitted before 2 September, 2016 to: jobs@birdmunich.de.


Please note that only excellent experts meeting most or all of the above criteria and having an excellent and verifiable track record will be considered.




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