Algeria: Coordinateur du département support (Administration, Finance, RH) pour l'Algérie (h/f)
Oxfam est une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle s’associe pour cela à des organisations partenaires dans le Sud.
Pour son Département Support (Administration, Logistique, Finance, RH) localisé à Alger, Oxfam-Solidarité recherche un/une Coordinateur/trice.
Contexte
Oxfam-Solidarité réalise chaque année des projets humanitaires dans les campements de réfugiés Sahraouis. Nos projets, principalement financés par la direction Générale de l’Aide Humanitaire de la Commission Européenne (DG ECHO), visent principalement à assurer des distributions mensuelles de produits frais.
Oxfam plaide pour une solution durable et juste, basée sur le droit international qui pourvoit à l’autodétermination du peuple Sahraoui.
Descriptif de fonction
La/le Coordinateur(trice)
• Travaille sous la responsabilité hiérarchique de l’Agent de liaison ;
• Travaille en coordination avec le Coordinateur de Programme sur le terrain ;
• Travaille en coordination avec la Gestionnaire administrative et financière SAH du siège ;
• Est responsable du travail de l’équipe du Département support; composée d’un Chargé des finances / RH / admin et d’une assistante logisticienne et administrative ;
• Assure le fonctionnement optimal du Département Support dans le respect des procédures des bailleurs et propres à Oxfam-Solidarité ;
• Effectue le contrôle interne.
• Est responsable de la logistique du bureau à Alger, en accord avec les procédures diverses ;
• Supervise la gestion comptable et financière, ainsi que la logistique des projets mis en œuvre ;
• Assure la bonne gestion des ressources confiées aux partenaires d’Oxfam-Solidarité.
• Participe à l’élaboration et au suivi des budgets de financements obtenus (proposition de projets, respect des contrats de financement, rapports financiers aux bailleurs) en lien avec la Gestionnaire administrative et financière de Bruxelles.
• Est responsable de l’application des réglementations internes et des lois en vigueur dans le pays pour toutes les questions administratives, fiscales, et concernant les ressources humaines. ;
• Assure la diffusion de ces réglementations au sein des équipes terrain (Tindouf, Alger) et du siège.
• Travaille en collaboration permanente avec les partenaires locaux ;
• Est chargé(e), en concertation avec l’Agent de liaison, de représenter Oxfam-Solidarité auprès des partenaires locaux, des autres intervenants travaillant dans la région d’intervention et auprès des bailleurs.
Profil
• Minimum 2 ans d’expérience internationale au sein d’ONG internationales ;
• Minimum 5 ans d’expérience en gestion administrative et financière de projets dans le domaine de la coopération internationale au sein d’ONG internationales ;
• Diplôme en sciences de gestion ou expérience équivalente prouvée ;
• Connaissance des pratiques comptables. L’utilisation du logiciel comptable SAGA est un atout ;
• Bonne connaissance informatique (MS Office) ;
• L’expérience de gestion administrative et financière de projets cofinancés par les institutions publiques ECHO, HCR est un atout ;
• Apte à s’adapter à des situations difficiles et à travailler dans des conditions précaires ;
• Esprit d’équipe, tout en étant capable de travailler de manière autonome.
• Avoir une excellente capacité de communication et d’expression ;
• Excellente connaissance du français ;
• La connaissance de l’espagnol est un plus.
Offre
• Lieu de travail : Alger (avec quelques déplacements à Tindouf) ;
• Date du début de contrat : dès que possible ;
• Contrat à temps plein à durée déterminée d’un an (renouvelable) ;
• Salaire selon la grille salariale de l’organisation.
Intéressé(e) ?
Envoyer votre cv et une lettre de motivation mentionnant la référence « Coordinateur du Département Support SAH » avant le 24/05/2016 à l’adresse jobs@oxfamsol.be.
0 comments:
Post a Comment