Algeria: Chargé-e de communication à ONU-Femmes
En 2015, l’ONU Femmes a lancé avec le Gouvernement algérien et l’appui de la coopération belge un Programme de coopération intitulé « Renforcement de l’effectivité de l’égalité des droits entre les *homme**s et les femmes, en Algérie »*. Ce dernier est prévu pour une période de 3 ans (novembre 2015 – novembre 2018). Il intervient au moment où des mesures institutionnelles de promotion des droits humains des femmes sont promulguées, entre autres dans le domaine de la participation politique des femmes dans les assemblées élues et dans les instances de décision politiques, ainsi que dans le domaine de la violence à l’égard des femmes.
Ce programme vise à appuyer les dynamiques institutionnelles et de la société civile visant la défense et la promotion des droits humains des femmes en Algérie, en faveur d’une égalité des droits effective entre les femmes et les hommes. Trois axes d’intervention ont été privilégiés :
La participation politique des femmes aux assemblées élues ;
La prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes ;
La promotion de la culture de l’égalité et des valeurs de non-discrimination, notamment au sein des médias.
Dans le cadre du troisième axe, l’ONU Femmes lance un appel d’offres pour recruter un(e) consultant(e) en communication et médias en vue de concevoir, mettre en œuvre et diligenter un plan de communication réaliste du programme suscité et des activités qui le compose. Ce plan de ccommunication sera mis en œuvre sur une période de 12 mois entre Mai 2016 et Mai 2017.
Objet de la mission** :
*1/ Concevoir, mettre en œuvre et diligenter un plan de communication* réaliste du programme suscité : le plan devra porter sur les objectifs stratégiques du programme, et valoriser les résultats obtenus auprès du public ainsi que ses activités, afin de lui assurer une bonne visibilité à l’échelle nationale et régionale. Ce plan vise aussi à mobiliser le plus grand nombre d’acteurs et de relais autours des objectifs du programme.
*2/ Créer un réseau de contacts et des personnes ressources* au sein des médias, des partenaires clés, des donateurs, des acteurs régionaux et internationaux présentant un intérêt pour le programme, et dans l’optique de futurs projets de coopération.
Sous la supervision générale de l’ONU Femmes, le/la consultant(e) devra réaliser les tâches suivantes:
Conception du plan de communication pour la visibilité du programme
Appui à la mise en œuvre du plan de communication pour la visibilité du programme
Appui au suivi /reporting et à la diffusion d’une information crédible sur le programme
Relations avec les médias
Appui à la conception et à l’organisation de la fête de l’égalité et de la dignité
Durée et localisation de la consultation :
Le/la consultant(e) sera recruté(e) sur la base d’un nombre de 5 H/jours / par mois (sur 12 mois), soit 60 H/j sur toute la durée de la mission.
La présence du consultant dans les bureaux d’ONU Femmes est requise au moins 2 jours par mois pendant les jours ouvrables (2 journées entières ou 4 demi- journées pendant les heures de bureaux).
Cette consultation sera administrée selon les procédures de l’ONU Femmes.
How to apply:
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à prendre connaissance des termes de références complets de l’offre en suivant le lien ci-dessous :
http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=29813
Et à envoyer par courrier électronique les pièces suivantes :
Une offre technique comprenant :
Une note méthodologique succincte (3 à 4 pages, Arial 11), décrivant la compréhension de la mission, l’approche, la méthodologie envisagée et les outils proposés pour la réalisation d’un plan de communication et sa mise en œuvre ;
Un CV actualisé et détaillé, axé sur le parcours académique et professionnel en lien avec l’objet de la mission et qui mentionnera le niveau de maîtrise des langues et celui des logiciels informatiques et recherche Web.
Le formulaire personnel de candidature (P11) – téléchargeable à partir du site ONU Femmes Maghreb, au lien suivant : http://maghreb.unwomen.org/fr/a-propos/recrutement**
– dûment complété et signé ;
- Exemples de réalisation** de plans communication, d’articles pour la presse/revues , de couvertures médiatiques, de supports de communication, etc (en format .doc, .pdf, ou via un lien internet), permettant de se rendre compte des compétences du candidat dans les domaines concernés par la mission.
Une offre financière comprenant :
- Une proposition financière détaillée (PDF), incluant tous les frais liés à la mission. Cette offre doit être exprimée en Dinars Algériens.**
Le courrier électronique devra être adressé à l’adresse e-mail mco.maghreb@unwomen.org, avant le 23 Mai 2016 à 16h00.
0 comments:
Post a Comment