Tuesday 29 March 2016

Algeria: Administrateur H/F – VSI 12 mois - ALGERIE


Handicap International recherche un administrateur (H/F) pour son programme de développement en ALGERIE (poste basé à ALGER).


Le poste est à pouvoir à partir du 01/05/2016 pour une durée de 12 mois, avec un statut de volontaire de la solidarité internationale


CONTEXTE DE TRAVAIL :


La mission Algérie est sous la tutelle de la direction régionale Maghreb (basé à Rabat, au Maroc) qui coordonne l’ensemble des activités d’Handicap International en Tunisie, au Maroc et en Algérie.


Ce programme régional permet une mutualisation des moyens et ressources. Handicap International vise ainsi à renforcer les échanges d’expériences et les synergies entre les organisations de la société civile, les structures professionnelles et les acteurs publics et parapublics des différents pays


En 1998, Handicap International a entamé une collaboration avec des professionnels algériens de la santé mentale et de la réadaptation sur la thématique de « l’enfance blessée ».


De cette collaboration sont nées :


  • Des activités de soutien aux établissements publics et aux mouvements associatifs travaillant auprès d’enfants en difficulté

  • Un appui aux praticiens, autorités sanitaires et aux instituts de formation dans le développement de l’offre de soins aux personnes handicapées

La mission Algérie compte aujourd’hui 8 projets, une équipe de 12 personnes (dont 5 chefs de projet) et un budget d’environ 1 million d’euros.


DESCRIPTION DU POSTE :


Responsabilités & Objectifs :


Sous la responsabilité du Chef de mission Algérie, vous accompagnez la croissance de la mission et vous appuyez les chefs de projet en veillant au respect des cadres financiers, logistiques et RH posés au niveau régional.


Vous accompagnez et formez une équipe composée de deux personnes : un logisticien et un comptable.


Activités : A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


  • Gestion comptable et financière de la mission

  • Gestion administrative des ressources humaines

  • Respect du cadre juridique et de la législation

  • Gestion de la logistique

PROFIL ATTENDU :


Qualifications & expériences : Vous avez un/une :


  • Bac + 4 minimum en comptabilité, gestion, commerce ou un diplôme Administrateur de la solidarité internationale type Bioforce

  • Expérience sur un poste similaire ou sur un poste incluant de la gestion administrative et financière

  • Première expérience dans le secteur de la solidarité internationale et/ou dans un contexte interculturel

  • Expérience de gestion d’équipe ou des compétences avérées en management

Qualités personnelles : Vous êtes :


  • Rigoureux et vous avez le goût des chiffres

  • Capable de prendre des initiatives

  • Prêt à partir en tant que volontaire

LANGUE(S) DE TRAVAIL : Vous maîtrisez parfaitement le français, à l’écrit comme à l’oral. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.


SPECIFICITES / PARTICULARITES DU POSTE :


  • Le poste est basé à Alger

  • Logement individuel possible

  • Possibilité de départ en famille

CONDITIONS : Volontariat : 750 ou 850 euros d’indemnité par mois + allocation de vie sur place + logement individuel si départ en famille + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 100% par HI + assurance rapatriement Indemnités conjoint/enfant si départ en famille




0 comments:

Post a Comment

Copyright © 2014 Jobs in Algeria 2015- Latest Jobs in Algeria All Right Reserved