Thursday, 1 October 2015

Comptable qualifié



Distripol societ,Spécialisé dans la commercialisation et la distribution de matières plastiques, produits chimiques et colorants recrute pour ses bureaux : Comptable qualifié


 


Profil :
– expérience : 5 ans
– diplôme : bac +4 et plus
– Capacité d’analyse (reporting et comptabilité analytique)


Missions:
– Traitement comptable des opérations courantes de l’entreprise
– Préparation et déclarations fiscales et parafiscales
– Gestion de la relation banque
– Préparation des reportings
– Préparation et suivi de la facturation
– Gestion et suivi des paiements de la trésorerie
– Relations avec les commissaires aux comptes et cabinet d’audit  
– Gestion du personnel et de la paie
– Suivre les congés payés des collaborateurs.
– Etablir les fiches de paie et les versements de salaires.
– Exécution de missions ponctuelles à la demande de la direction


Compétences techniques :
– Maitrise des normes comptables
– Connaissance de la règlementation
– Connaissance de la fiscalité algérienne
– Maîtrise des outils informatiques et progiciels comptables.


Traits de personnalité :
– Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers.
– Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants.
– Résistance au stress : respect des délais imposés par l’administration fiscale et la direction, capacité à récupérer des données en temps voulu.
commercial :
Missions :
– Développer et fidéliser son portefeuille clients:
– Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez vous, démarchage téléphonique, envoi de mails…)
– Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur.
– Etablir une bonne relation commerciale avec son client
– Ecouter pour déterminer ses besoins et proposer une solution adaptée (financière, technique et humaine)
– Conclure la vente
– Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison en fonction des éléments transmis par la Direction et proposer d’autres services éventuels (maintenance, formation), en tenant compte des contraintes techniques et commerciales.
– Rédiger et faire signer le contrat : Suivi du contrat et de sa bonne exécution.


Qualités personnelles :
– Bonne présentation
– Connaissance dans le  domaine
– Connaissance en bureautique ;
– Proactif (Force de proposition) ;
– Bonne connaissance des produits et services


Capacités :
– Capacité à écouter le client et cerner les besoins évolutifs.
– Sens du contact
– Persévérance et dynamisme
– Organisation et rigueur
– Autonomie
– Esprit d’initiative et d’analyse


Exigence du poste :
– Formation : Licence en gestion/ commerce international.
– Expérience minimum : 5 ans.
– Langues : arabe, Français




Source link



0 comments:

Post a Comment

Copyright © 2014 Jobs in Algeria 2025- Latest Jobs in Algeria All Right Reserved