SME & SOHO Sales Manager
DEFINITION GENERALE DU POSTE :
– Assurer l’animation et le développement des ventes « entreprises » dans le segment SME & SOHO.
TACHES PRINCIPALES DU POSTE:
– Piloter l’activité commerciale à travers des indicateurs clés de gestion et les objectifs de son segment,
– Assurer la définition et le suivi des indicateurs de performance,
– Assurer le suivi des activités des ventes liées aux différentes sections SME & SOHO et cela via trois canaux de ventes, Distributeurs B2B, Télé-sales et points de ventes,
– Accroitre les parts de marché de l’entreprise sur le segment corporatif,
– Travailler dans le sens de l’accroissement des revenus de l’entreprise sur le segment corporatif,
– Superviser le recrutement de nouveaux distributeurs B2B et valide des procédures de vente,
– Travailler avec le marketing pour le déploiement d’compétitives sur le marché.
– Développer les comptes en horizontal sur le volet SME&SOHO (Centre & Régions).
– Œuvrer pour réduire le niveau du churn,
– Proposer et met en œuvre des solutions en vue de la rétention des bases clients existantes via une équipe dédiée TAM (Telecom Account Management).
– Assurer le management des équipes de vente des différentes sections
– Assurer le coaching et le transfert de compétence aux équipes de vente des différentes sections.
– Participer activement au recrutement relevant de son périmètre (superviseurs/managers ou autres positions).
– Suivre des budgets assignés aux différentes sections.
CONDITIONS SPECIFIQUES :
– Apte à faire des déplacements sur le territoire national.
EXIGENCES DU POSTE:
Niveau d’Instruction:
– Cinq (5) ans d’études universitaires en Sciences commerciales, Marketing, télécommunication….
Expérience requise:
– Un minimum de Six (06) années d’expérience dans la vente dont trois (03) ans dans le management d’une équipe de vente.
CONNAISSANCES EXIGEES:
Aptitudes linguistiques:
– Arabe : Parlé, lu & écrit
– Français : Parlé, lu & écrit
– Anglais : Parlé, lu & écrit
Connaissances en informatique:
– Microsoft Office Excel, Power point, Word
– CRM souhaitée.
Notions de Base :
– Connaissance du marché des entreprises.
– Leadership
– Esprit d’équipe
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