Chargé RH dans le cadre du DAIP
Mission:
– Dans le cadre du bon fonctionnement de du département paie et social, le chargé paie a pour rôle l’élaboration de la paie afin d’assurer la rémunération mensuelle de tous les employés.
Taches principales :
Elaboration de la paie :
– Contrôle et suivi du pointage.
– Traitement et calcul de la paie.
– Faire le suivi des virements en collaboration avec le service trésorerie.
– Tenir le registre réglementaire de la paie de toutes les régions.
– Edition des états de paie nécessaires à comptabilisation.
– Elaborer les fiches de paie et les distribuer aux différentes structures.
– Traiter les réclamations liées à la paie.
– Assurer le suivi des réclamations paie.
– Faire le suivi avec le chargé du social pour les remboursements CNAS.
– Calculer la masse salariale mensuelle et annuelle et assure un rapprochement avec le service contrôle de gestion.
– Faire un reporting mensuel sur l’état de la paie (Réalisé et prévisionnelle).
– Editer un état trimestriel de suivi des salaires pour les différentes activités.
– Mise en place d’un système d’archivage et classement des dossiers de paie.
– Elaborer les documents administratifs en rapport avec la paie sur demande des Employés (relevée des émoluments, état annuel des salaires)
– Administration du personnel:
– Archiver et classer les dossiers du personnel.
– Vérifier le contenu des dossiers.
– Préparer les contrats de travail.
– Vérifier les pièces de constitution du dossier administratif et faire des rappels en cas de manque.
– Constitué et faire le suivi du dossier médical.
Gestion des documents administratifs :
– Préparer les attestations de travail des employés.
– Signaler à chaque début du mois la fin de contrat pour les CDD.
– Préparer le document de confirmation pour signature ou le document de renouvellement de période d’essai.
– Mettre à jour les registres légaux.
– Faire le suivi des congés avec les activités.
– Préparer les titres de congé.
– Elaborer et mettre à jour l’annuaire téléphonique.
Profil recherché :
– Bac + 3 en informatique de gestion, comptabilité ou ressources humaines.
– Bonne maitrise de MS office (Excel, Word, Power point), logiciel paie.
– Rigueur, assiduité, contrôle.
– Sens de l’organisation et du détail.
– Confidentialité
– Situation régulière vis-à-vis du service national
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