Chauffeur / Messager
Résumé des fonctions :
– Sous la supervision générale de l’Adjoint de l’Agent de gestion consulaire de la Mission (AAGC), le Chauffeur/Messager, dont les activités seront gérées au quotidien par le Dispatcheur et répartiteur des véhicules, fournit des services de transport, de livraison et de courses pour tous les programmes de la mission et du programme pour le chef de mission; veille au bon entretien des véhicules; fournit à la mission des services de base liés à l’administration, à l’entretien et au soutien, conformément aux politiques de la mission et du Ministère; s’acquitte d’autres tâches au besoin.
Zone de sélection/d’admissibilité :
– Le processus de sélection est ouvert aux employés recrutés sur place de l’Ambassade du Canada à Alger, aux conjoints des employés canadiens en poste à Alger ainsi qu’à toutes les personnes qui sont admissibles à travailler en Algérie, qui répondront à toutes les qualités essentielles mentionnées ci-dessous, et dont les demandes sont reçues avant la date de clôture.
– Le gouvernement du Canada est un employeur qui favorise l’égalité des chances et accueille les candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite, quels que soient leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n’importe quel autre facteur non pertinent.
Qualifications essentielles :
– Les candidats seront initialement sélectionnés sur les qualifications relatives à l’éducation, au profil linguistique et à l’expérience requis. Il leur appartiendra de démontrer clairement dans leur lettre de motivation, la manière dont ils répondent à ces critères en expliquant clairement et concrètement comment ils répondent à chaque critère d’expérience pour les qualifications essentielles ou les qualifications constituant un atout. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant de simplement affirmer qu’on répond à l’exigence ou d’énumérer les responsabilités actuelles.
– Les candidats qui répondent aux qualifications d’études et d’expérience devront par la suite également répondre aux autres qualifications qui seront évaluées à l’aide des outils suivants : examen écrit, entrevue et vérification des références.
Exigences linguistiques :
– Arabe et français (couramment) (oral et écrit)
– Le titulaire doit maîtriser suffisamment le français et l’arabe pour comprendre des instructions et communiquer de l’information de façon à pouvoir effectuer les tâches ci-dessous et pour communiquer avec les autorités locales et les agents préposés à la circulation, au besoin.
Expérience :
– Avoir une expérience professionnelle récente d’au moins 3 ans comme chauffeur entre 2006 et maintenant.
Connaissances :
– Connaître la ville d’Alger et sa périphérie;
– Connaissance de la règlementation locale en matière de conduite, route, voiture et sécurité routière;
– Connaissance de l’outil informatique surtout en ce qui a trait au logiciel de courriel et calendrier MS Outlook;
– Connaissance de base en mécanique.
Compétences et capacités :
– Autonomie et sens de l’initiative;
– Orientation service à la clientèle;
– Discrétion;
– Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités.
Qualifications constituant un atout :
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualifications suivantes :
– Expérience significative similaire dans un poste au sein d’une Ambassade ou d’une organisation internationale;
– Être en possession d’un véhicule;
– Parler anglais.
Besoins opérationnels :
– Capacité à travailler occasionnellement des heures supplémentaires avec peu de préavis, incluant le week-end;
– Doit être disponible occasionnellement pour répondre, en cas d’urgence, aux appels téléphoniques pouvant avoir lieu après les heures de travail et lors des week-ends.
– Le titulaire pourrait être appelé à suivre une formation spéciale pour pouvoir conduire un véhicule blindé afin d’assurer la sécurité du personnel autorisé de la mission dans les endroits à haut risque.
Conditions d’emploi :
– Pouvoir résider et travailler légalement en Algérie;
– Capable d’obtenir et maintenir une cote de sécurité (fiabilité);
– Permis de conduire valide durant toute la période d’emploi (léger et lourd);
– Passeport en cours de validité;
– Répondre aux exigences de la visite médicale (obligatoire).
0 comments:
Post a Comment