Cadre commercial Senior
Principales Responsabilités:
Analyse des données:
– Recueillir, organiser et analyser les données commerciales
– Contrôler la qualité des données
– Produire pour son gestionnaire des simulations, des rapports et des analyses statistiques afin de faciliter la prise de décision
– Répondre aux diverses demandes en matière d’informations en respectant les contraintes relatives à la confidentialité
– Faire les suivis auprès des intervenants internes et/ou externes
Processus et outils:
– Maîtriser les processus et les outils de travail
– Supporter l’équipe dans l’utilisation des outils et des processus
Travail d’équipe:
– Collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés
– Partager volontairement l’information, ses connaissances et ses expériences
Missions:
– Prospecter le marché selon le portefeuille ou le segment attribué
– Développer et enrichir la base de donné de l’entreprise.
– Gérer un portefeuille client PME/PMI et grand compte afin d’assurer une croissance de revenu et une satisfaction client
– Affiner les informations sur les clients (taille de l’entreprise, nombre de lignes, localisation…) dans le cadre de la prise de contact téléphonique.
– Établir les critères de qualification des clients et prospects
– Assurer un travail de groupe dans le cadre de la collaboration indispensable entre les actions interdépendantes qui régissent la relation technique /commercial et ou Finance
– Prendre les rendez-vous commerciaux avec les clients et prospects
– Maintenir une relation étroite avec les clients afin d’agir proactivement aux attentes de ces derniers
– Agir en tant que principal représentant de JC Decaux chez le client PME/PMI et Grand Compte
– Transmettre le contrat et la liste des documents administratifs
– Vérifier et mettre à jour les documents
– Faire le suivi de la vente de l’initiation de l’opportunité à la récupération du chèque selon processus prédéfini
– Évaluer les nouvelles opportunités d’affaires que peut offrir le segment ou le portefeuille client existant dans l’optique d’assurer une croissance de revenu
– Qualifications des opportunités
Profil Requis
– Diplôme Bac + 4 ou Diplôme en Commerce ou licence en communication ou équivalent
– Expérience Minimum de 4 ans d’expérience dans le domaine commerciale dont 1 an dans la gestion de la relation client
Connaissances Requises:
– Français et Arabe (parlé et écrit)
– connaissances en anglais souhaitées
– Crédibilité acquise dans la vente
– Maîtrise de l’outil informatique « Excel; power point; etc. »
Qualités et Comportements Attendus:
– Supporter les valeurs de l’entreprise
– Organiser et respecter les échéanciers
– Supporter le changement
– Assurer la satisfaction du client interne/externe
– Être orienté qualité
– Être assidu au travail
– Faire preuve d’autonomie
– Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
– Facilité à Développer des relations interpersonnelles
– Démontrer des connaissances spécifiques
– Motivation pour la vente.
– Sens de l’organisation.
– Gestion du temps.
– Niveau Communication orale/ écrite en adéquation avec la fonction souhaité.
– Maîtrise des techniques de présentation.
– Capacité de Négociation et conclure des transactions.
– Aisance relationnelle
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