Wednesday, 2 September 2015

Chargé(e) de Clientèle



Descriptif du poste :
Le chargé de clientèle doit répondre aux questions des clients, gérer leurs réclamations et fournir, si nécessaire, une assistance auprès des clients de l’émission d’une demande, plainte, réclamation jusqu’à la résolution de la demande.
Il travaille en collaboration avec les commerciaux vendeurs, et l’ensemble de la Direction Commerciale dans un souci permanent de garantir la satisfaction des clients


Missions :
– Réceptionner et traiter les appels téléphoniques/ les mails entrants
– Apporter des réponses aux clients en respectant l’image du Groupe et la procédure créée.
– Veiller au respect des délais de résolution des réclamations
– Participer à l’amélioration des services en étant en étroite relation avec l’équipe de vente
– Participer aux opérations marketing du service après-vente
– Elaborer des rapports réguliers à chaque réclamation jusqu’à sa résolution


Compétences requises :
Compétences techniques :
– Techniques de négociation
– Analyse de données chiffrées
– Maitrise de l’outil informatique et du pack office
– Connaissances d’un ERP
– Connaissances d’un CRM


Compétences linguistiques :
– Maitrise des langues arabe, française et anglaise à l’oral comme à l’écrit.


Aptitudes requises :
– Respect des normes et des méthodes définies par la Direction Commerciale
– Proactivité
– Bonne présentation
– Bonne expression orale et rédactionnelle
– Dynamisme
– Sens de l’écoute
– Sens de la négociation
– Adaption, sens du compromis, aptitude à trouver des solutions
– Fiabilité et rigueur
– Fibre commerciale.
– Organisation et structure




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