Contract Manager
Au sein d’une équipe Projet chargée de réaliser des projets prestigieux, sous la responsabilité opérationnelle d’un Chef de Projet, et hiérarchiquement rattaché au Area Contract Management Manager, ou au Head of LCM Algérie,, la mission sera d’aider quotidiennement celui-ci dans la gestion contractuelle et commerciale du/des projet(s) avec le client et/ou les partenaires.
Pour cela, nous recherchons un(e) candidat(e) pour réussir les challenges suivants :
– Basé sur sa profonde connaissance du contrat, le Contract Manager devra avoir une approche commerciale et pragmatique pour défendre les intérêts du/des Projet(s), et, proposera des stratégies au Chef de Projet.
– Marquant et notifiant les faits adverses, il (elle) aura en permanence le souci de valoriser les modifications de limite de fourniture (Variation Order), et de gagner du délai (Extension of Time).
– Après appropriation du contrat, le Contract Manager devra veiller à ce que les obligations envers le client/ partenaires soient respectées, et s’assurera que les sous traitants respectent leurs obligations
– Appréciant la qualité d’une bonne rédaction, il (elle) assurera la préparation des courriers contractuels pour le Chef de Projet et son équipe rapprochée. Il (elle) devra également s’assurer de la bonne gestion (lecture, analyse) des courriers et mails entrants et sortant, et sera garant de la qualité de classement des correspondances de l’équipe dirigeant le projet.
– Anticipant les évènements il (elle) participera à l’analyse des risques contractuels, préparera et tiendra à jour le registre des variations dans les limites de fourniture qu’il(elle) aura à valoriser par la mise en forme des offres commerciales.
– A tout moment, il (elle) sera en position de donner au management un descriptif contractuel et commercial de la situation du (des) projet(s)
Le (La) candidat(e) de culture ou de sensibilité technique (formation tech généraliste ou Technico-Commerciale souhaitée) doit être :
– Très motivé, et avoir une expérience de la gestion du travail en équipe.
– Il doit posséder de solides compétences d’analyse et être capable d’identifier les problèmes et de proposer des solutions.
– Il/elle doit faire preuve d’une très grande flexibilité et capacité à réagir ainsi que d’une approche stratégique et commerciale.
– Cinq à six année d’expérience dans l’activité Contrat de biens d’équipement est requise.
– De plus, il/elle doit faire preuve de qualités de meneur et se montrer sensible aux différences culturelles et organisationnelles.
– Le candidat doit parfaitement maîtriser le français . La connaissance de l’anglais sera aun atout supplémentaire.
– Le Contract Manager devra se montrer rapidement autonome dans un environnement complexe.
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