Gestionnaire de Projet
SYSTRA est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains.
Depuis plus de 50 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance.
Fort de ses 3 800 collaborateurs, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA Algérie, créé en 2009, compte 120 collaborateurs et participe à la réalisation de projet de tramway et de nouvelles lignes ferroviaires en Algérie.
CONTEXTE:
– Le gestionnaire de projet réalise des missions de gestion de projet en appui au Responsable d’Affaires ou au Chef de Projet pour le compte de Systra Algérie.
– Il déclenche et réalise les actions d’appui correspondantes en collaboration avec les Directeurs de projet.
MISSIONS:
Le poste de Gestionnaire de projet est rattaché hiérarchiquement au Responsable du Controle de Gestion.
Sa mission principale consiste à fournir un support aux projets dans les domaines de la planification, de la gestion des coûts, des contrats, des risques, de la qualité et du reporting projet.
Dans le cadre d’une intervention sur projet, le gestionnaire de projet pourra intervenir sur les points suivants en tant que producteur ou superviseur:
– planification d’opérations complexes.
– suivi de la facturation.
– Suivi des risques.
– Suivi contractuels.
– Documents et procédures Qualité du projet, outils de contrôle documentaire, suivi de l’activité HSE.
Ces démarches seront réalisées en collaboration avec le Directeur de Projet ou les interlocuteurs désignés par ce dernier au sein du projet.
FORMATION:
– BAC+5 (Ecole d’ingénieur ou master 2).
NOMBRE D’ANNÉES D’EXPÉRIENCE:
– 1 à 2 ans .
COMPETENCES TECHNIQUES (REGLEMENTAIRE, OUTIL INFORMATIQUE, DOMAINE D’EXPERTISE):
– Culture technique dans le domaine des transports urbains et ferroviaire et une expérience dans le domaine de la Qualité ou le management de projet.
– Connaissance souhaitable des standards internationaux en gestion de projet (PMI) et des outils de management des risques et planification.
– Une compétence en finances sera appréciée.
– Maîtrise des outils MS Office (excel,….). Une expérience sur ERP serait un plus.
QUALITES PERSONNELLES:
– Très bon relationnel, esprit d’équipe.
– Rigueur, organisation, autonomie, réactivité et diplomatie.
– Esprit d’initiative et capacité d’adaptation aux variations de charge de travail.
– Capacité d’animation d’équipes projet multidisciplinaires.
– Habitude de travail en environnement multiculturel, aisance rédactionnelle en français.
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