Responsable de ventes (Algérie )
Serena groupe Fabricant de vêtements du travail Tunisien recrute un responsable de ventes pour l’Algérie. Vente : Vêtement du travail, Elastiques et E.P.i
Nous sommes une entreprise de fabrication et de distribution nos activités principales ce réside en :
– Fabrication d´élastiques, de Sandows et de sangles avec des centres de production en République
Tchèque, en Espagne et en Tunisie.
– Fabrication de vêtements de travail avec un centre de production en Tunisie.
– Fabrication de pièces en fer forgé (portail, escalier, meubles industriels) avec un centre
de production en Tunisie.
– Emboutissage, sertissage et assemblage de sous-ensembles mécaniques avec une usine en Tunisie.
Nous avons également des filiales de distribution au Gabon, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et d’ici fin 2015 au Cameroun, au Maroc, en Lybie
et en Algérie.
Nous sommes certifiés ISO 9001 et 14001 et nous apportons une grande attention pour livrer à nos clients des produits de qualité en respectant les délais.
Définition du poste :
– Mettre en place une organisation commerciale de management par la performance Route to Store efficiente et veiller à son respect par les partenaires
et les équipes terrains afin de garantir une disponibilité optimale des références et instaurer une image de marque de professionnel.
– Développer, suivre et animer les équipes dans l’atteinte des objectifs de ventes à travers la mise en place d’outils de contrôle de management et
d’évaluations des résultats des plans d’actions et routings.
Profil recherché :
– De formation commerciale marketing souhaité
– Une expérience de au moins une année dans le domaine
– Parfaite connaissance de l’environnement.
– Langues : arabe, français (anglais serait un plus)
– Bonne maîtrise pack office, word, excel, PowerPoint.
– Orienté résultat.
– Pragmatique, engagé, rigoureux, sens du détail.
– Autonomie, initiative et prise de décision.
– Capacité d’analyse et de synthèse.
– Fiabilité et sens de responsabilité.
– Aptitude à présenter, fédérer et à communiquer (leadership).
– Leadership transversal.
– Esprit collaboratif.
– Capacité de persuasion et d’influence.
– Bonne communication écrite et verbale.
Principales missions du poste :
– Responsable de l’animation des équipes CSF et de l’atteinte des objectifs de vente et de DN.
– Assure en collaboration avec les partenaires l’optimisation des routings et des plans de RTS.
– Identifier les opportunités d’extension et d’optimisation de la couverture commerciale.
– Responsable avec les partenaires de la fixation et de l’atteinte des objectifs mensuels ventes et DN.
– Elaborer, mettre à jour et diffuser des tableaux de bord pertinents de suivi de l’activité commerciale.
– Garantir le déploiement efficace de l’ensemble des actions de communication au niveau des points de vente (POSM, communication RSP…)
– Responsable de la traçabilité et du suivi des moyens humains et matériels alloués et/ou financés aux partenaires.
– Veiller à la satisfaction des clients, anticiper leurs attentes et remonter de façon structurante leurs doléances.
– Participer au recrutement, assurer l’intégration et l’évaluation des nouveaux recrus
– Encadrer, organiser et coordonner le travail avec les partenaires distributeurs.
– Identifier et mettre en place des plans d’action pour le développement des compétences des équipes.
– Veiller au respect des procédures de sécurité de travail et d’hygiène et du code de conduite.
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